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FORMATIONS REGULIERES
SOLO ACOUSTIQUE "Transition de phase" Dispositif de cymbales
Cette musique est basée sur l'écoute et la simplicité avec laquelle nous devons la vivre, bien plus que sur une démarche de discours. Elle interroge autant le rapport entre origine et infini que la notion de vide et de superposition. Sans leurs pieds, libérées des écrous et feutrines, les 24 cymbales d'Alexandre Kittel dévoilent leurs réalités brutes. C'est à même le sol, dispositif primaire, qu'elles respirent au mieux.
En physique, une transition de phase est une transformation du système étudié provoquée par la variation d'un paramètre extérieur particulier (température, champ magnétique...).
la transformation d'un système thermodynamique d'une phase à une autre par fusion, ébullition, sublimation...
Les transitions de phases ont lieu lorsque l'énergie libre d'un système n'est pas une fonction analytique (par exemple non-continues ou non-deérivable) pour certaines variables thermodynamiques. Cette non-analyticité provient du fait qu'un nombre extrêmement grand de particules interagissent ; ceci n'apparaît pas lorsque les systèmes sont trop petit.
BJ
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SOLO ACOUSTIQUE "batterie solo"
"Le monde de l'art n'est pas celui de l'immortalité, c'est celui de la métamorphose. "
André Malraux. " Antimémoires "
DVH
Ce solo peut être joué indépendamment ou jumelé à une performance de cymbales
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Micro_ Pénis
déjections sonores
CK
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Trio Gauguet-Kimmig-Kittel
Bertrand Gauguet (Paris) saxophones
Harald Kimmig (Freiburg) violon
Alexandre Kittel (Mulhouse) percussions
Bertrand, Harald et Alexandre se rencontrent et jouent ensemble depuis 2004. Ces trois musiciens actifs sur la scène des musiques improvisées, explorent les champs de l’écoute pour produire dans le temps du concert une musique à la fois exigeante et éphémère.
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ROSETTA STONE
Peter Baumgartner (Basel): Powerbook - clavier
Bertrand Gauguet (Paris): Saxophones
Christoph Schiller (Basel / Weil am Rhein): Epinette clavecin
Alexandre Kittel (Mulhouse): batterie
Das Quartett vereinigt vier sehr unterschiedliche Persöhnlichkeiten mit ihren
je eigenen Spielkulturen und formalen Gestaltungsweisen: stark strukturierte
Beiträge voller Dynamik können neben längeren organischen Entwicklungen
stehen, meditative Versenkung in die sinnlichen Aspekte des Klangs verbündet
sich mit kontrollierter Arbeit an Ausdrucksnuancen.
Die daraus entstehende komplexe Textur erlaubt und offeriert eine Vielfalt
von möglichen Hörweisen und bleibt doch als Geschehen voller Bezogenheit
erkennbar.Kennzeichnend für die Gruppenkultur ist dementsprechend die Gestaltung eines
sehr weiten und offenen Raums der Möglichkeiten aus einer Haltung grosser
gegenseitiger Toleranz und Achtung heraus, bewusst jenseits einer Suche nach
dem kleinsten gemeinsamen Nenner. Insofern ist es wohl kein Zufall, dass sich das Quartett im Dreiländereck
Deutschland-Frankreich-Schweiz getroffen hat, wo sich Grenzen immer mehr
verwischt haben und lokale Kulturen trotzdem bedeutsam geblieben sind.
Peter Baumgartner
DVH
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Duo
DYNAMIQUE
Pascal Gully: batterie, boîtes à rythmes, objets
Alexandre Kittel: batterie, ordinateur, clavier
"Dynamique, caractéristique d'une chaîne ou d'un élément de chaîne électro-acoustique exprimée par la différence entre le niveau maximal du signal et son niveau minimal que peut transmettre la chaîne ou l'élément considéré dans les conditions normales de fonctionnement." Normales?